mercredi 1 avril 2015

The Routine #4 Cheveux


La série continue aujourd'hui et vous le savez, les cheveux bouclés, c'est le CAUCHEMAR ! :-D
Ils sont tout le temps secs... 

Comme toute bonne fille qui se respecte, j'ai rêvé de cheveux lisses et soyeux pendant des dizaines d'années. J'ai dépensé des fortunes en lisseurs et autres sérums de brushing..... avant de les accepter et de réussir à les dompter un peu



ojon rare mélange, melvita, christophe robin, dr Hauschka



Etape n°1 : Sous la douche



Cette première étape n'a pas vocation à rester toujours la même. Je change beaucoup de shampoings, déjà parce que mes cheveux le réclament et parce que j'espère toujours trouver LE produit miracle... Alors forcément, je teste, je teste, je teste, je teeeeeeeeeste...
J'ai toujours dans ma salle de bain le B
aume Revlon Uniq All In One. Sans sulfate, il ne mousse quasiment pas et hydrate à fond, même pas besoin d'après-shampoing. Je prévois un article uniquement sur lui tellement je l'aime ;-)
Seulement, il ne faut pas avoir les cheveux trop sales pour l'utiliser, genre, après mon 10km hebdomadaire, vaut mieux pas y penser... Bref, on en reparlera !

Aujourd'hui, je préférais vous parler d'une combinaison qui fonctionne à coup sur. Je suis toujours à la recherche de produits sans paraben, sans silicone et sans sulfate. Depuis que j'ai arrêté ces produits chimiques d'ailleurs, ma tignasse me remercie !
Oui, en passant, les premiers mois (ça dure assez longtemps) quand on utilise des produits sans sulfate et sans silicone, ça donne l'impression de rincer du crin de cheval. Le temps que les cheveux s'acclimatent...
Le shampoing youpi bravo dans le secteur c'est l'Expert Réparation de Melvita. Formulé à base d'actifs naturels (huile de rosier muscat, calendula et camélia) il lisse la fibre. Et ce qui n'est pas donné après un shampoing sans sulfate, il laisse les cheveux tout doux !!
Celui là mousse, et, ça non plus ce n'est pas donné à tous puisque les sulfates servent à faire mousser. Forcément, pas de sulfate, pas de mousse !
Ici, la texture gel crème délicatement citronnée se rince facilement, les cheveux sont brillants et n'attendent plus que de passer à l'après-shampoing ! 







Quand j'étais plus jeune, je vouais un culte sans nom pour Dr Haushka mais je vais vous avouer un petit truc : quand j'achète des produits chers (c'est le cas de cette super marque bio) je les utilise peu pour ne pas les vider trop vite. Résultat, j'ai eu pas mal de crème en mode "lait caillé" qui ont fini à la poubelle... Economie ratée ! Moins de risque avec cet après-shampoing Jojoba Guimauve et vous pouvez le constater vous même il n'en reste plus beaucoup ;-) ! 
Il faut le poser quelques minutes sur les cheveux bien essorés de la racine aux pointesPetit bémol pour celles qui n'aiment pas les fortes odeurs, passez votre chemin ! Là, le côté très sucré reste bien présent une demie journée. A part ça, il démêle et assoupli mais sans alourdir. Vraiment un produit coup de cœur !


Etape n°2 : Coiffage 



Attention, révélation : je ne me sèche JAMAIS les cheveux. C'est dit ! 
J'ai compris au fil du temps que les séchoirs et moi, on était vraiment pas copains... Au choix, avec le diffuseur, je deviens un caniche, sinon avec le lisseur, je ré-embarque dans les années 90 version mèches crêpées... Horreur. 
En plus, la chaleur les assèche. Je ne passe pas ma vie à tester toutes les huiles du monde pour tout fiche par terre avec un coup d'air chaud !
Donc
j'utilise systématiquement un coiffant. Généralement une crème hydratante. Longtemps j'ai opté pour la Garnier Ultra Doux Fleur de Tiaré. Hic de celle là, il faut froisser les cheveux à de très nombreuses reprises. Si je pars de chez moi, après une heure de transport, j'arrive encore au bureau avec un effet mouillé. Pas terrible... J'ai la Revlon Style Masters Orbital Curls Designer, qui fonctionne aussi très bien et qui génère des boucles très dessinées. 
Mais aujourd'hui zoom sur un soin biphasé ! 


C'est Ojon qui me surprend aujourd'hui avec son Rare Mélange Traitement protecteur. Je ne l'aurais jamais acheté puisque c'est un traitement pré brushing et que, vous l'avez compris, je ne fais pas de brushing hihi ! Mais ma sœurette (aussi désespérément en quête de l'idéal que moi) me l'a gentillement donné et c'est une vraie révélation. C'est un spray, ok, mais il ne colle pas, ne laisse aucun résidu, sèche très vite (pas d'effet mouillé donc, bravo !) et il fait briller

Seuls points négatifs, l'odeur à l'application qui n'est vraiment pas top (mais elle s'évapore tout de suite) et le manque de tenue. On part ici sur une coiffure assez aérienne, plutôt estivale. En clair, pas de grosses boucles bien dessinées qui tiennent toutes la journée ! Toujours est-il que le résultat très naturel fait que je n'utilise que lui tous les jours depuis deux semaines maintenant !



Etape n°3 : Masque 



Je l'ai déjà dit et répété, les masques ne se posent que sur cheveux essorés !!! Si vous avez besoin d'un petit coup de boost pour leur redonner vie : un shampoing le soir, vous les séchez bien, le temps de la crème sur le corps, d'une petite pédicure ou juste assez pour enfiler votre nuisette et vous appliquez le masque régénérant à l'huile rare de figue de barbarie de Christophe Robin. Si jamais vous êtes seule (ou que vous n'avez pas peur du ridicule) vous enveloppez le tout dans du papier film et au dodo ! 
Le lendemain matin, il n'y a plus qu'à rincer sous la douche. 



Ce masque coûte un bras (51€) mais il faut une toute petite quantité. Avec un masque par semaine, le pot me dure 6 mois ! Franchement, c'est le meilleur produit que j'ai testé depuis très longtemps !! Je suis une grande fan de l'odeur et mes cheveux sont transformés chaque matin quand je l'utilise : soyeux, doux (genre tu passes ta propre main dans tes cheveux avec un petit soupir de plaisir) lisses (dans le sens de la fibre) brillants et si je les laisse sans coiffant, j'ai l'impression de retrouver les bouclettes de petite fille, quand les cheveux sont tous neufs !! J'adore ♥ ♥ ♥ !
Petite astuce, quand je n'ai pas le temps de laisser poser le masque mais que mes cheveux sont secs, je l'utilise à la place de ma crème de coiffage sur cheveux mouillés et je froisse ! Les boucles tiennent et sont réparées d'un seul geste ! :-)


Et vous ? Quels sont vos produits capillaires phares ??



Toujours sur le blog 


A suivre 
The Routine #5 Manucure
The Routine #6 Pieds


6 commentaires:

  1. Je suis vraiment fan des produits de la gamme Christophe Robin, ils sont vraiment géniaux. Le masque rend les cheveux plus soyeux et éclatants de brillance

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui ! C'est cher à l'achat, c'est ce qui rebute mais une fois qu'on a testé, difficile de trouver mieux ! :)

      Supprimer
  2. Je n'ai jamai testé les produits dr haushka mas ça me tente de plus en plus !
    Deltreylicious

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu peux y aller les yeux fermés ! Autant pour les produit du visage que le reste, c'est de très bonne qualité !! :)

      Supprimer
  3. l'an dernier j'ai coupé mes cheveux, j'ai gardé environ 6cm de cheveux ... qui, le matin, me tombaient sur les fesses, j'ai tout coupé voila, ça m'a pris brutalement, une question de survie, il fallait que je fasse quelque chose pour survivre à cette rupture, je me sentais amputée d'une partie de ma vie, j'ai coupé ... du coup, plus vraiment de routine à part 2 shampoings que j'alterne
    ma fille adolescente a par contre des cheveux très longs (jusqu'à demain haha elle a prévu d'en couper la moitié) et une fois par semaine c'est bain d'huile pendant 2 heures, un mélange d'huile d'olives et d'huile de ricin
    bizzzzzz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je l'ai fait une fois, pareil, nouvelle vie, nouvelle coupe ! :)
      Il faut en passer par là ;-) et puis ça leur fait du bien d'être coupés de temps en temps !
      Courage en tout cas pour cette période pas franchement rigolote...
      Bises

      Supprimer

N'hésitez pas à commenter !
J'essaye toujours de répondre !
Bisous les mamachoux :-)

PS : N'oubliez pas de cliquer sur "m'informer" pour recevoir mes réponses par mail !