lundi 9 février 2015

Holle(lala) le lait !


Il y a des moments dans la vie où tout se bouscule... On a envie d'être au top, de tout gérer, de pouvoir concilier son homme, son boulot, la déco de l'appart, sa manucure impeccable, une taille de guêpe et j'en passe !
Alors pourquoi ce ne serait pas possible avec un petit bébéchou prêt à pointer le bout de son nez ?


J'avais de grands principes ! Accoucher sans péridurale (sisi) et allaiter au moins 6 mois... Le premier principe a volé en éclats à la 19è heure de travail (ça pique...) et le second s'est effrité face à un petit glouton. J'ai pourtant passé les premiers mois à éplucher tous les articles de la leche league (au demeurant très exhaustifs et bourrés d'astuces utiles) mais rien y a fait. J'avais accroché à mon sein une petite bouille d'amour qui passait son temps à tirer, mordiller, pincer mon mamelon. Ça ne sortait pas assez vite à son gout, je tirais mon lait, il se délectait d'une bonne rasade et cela recommençait deux heures plus tard. 

J'ai fini par ne plus prendre aucun plaisir. Et là, je me suis rappelé du sage conseil d'une sage-femme : "Mieux vaut une maman souriante au biberon qu'une maman qui pleure au sein". Bien.
Papachou était lui aussi très "pro allaitement", on a discuté, j'ai réussi avec un tire-lait à pousser jusqu'à 2 mois et demi avant de commencer la transition. Nous voulions tous les 2 un lait de qualité maximale pour son petit organisme. Premier critère : qu'il soit bio pour éviter qu'il ingère, dès ses premiers mois, de possibles antibiotiques présents dans les organismes de nos précieuses vaches. Ensuite : qu'il soit proche du lait maternel. Enfin, qu'il se digère facilement. 
Après avoir fait le tour des différents forums je suis tombée sur cette marque allemande Holle qui n'avait que des retours positifs. 

Leur lait premier âge n'est pas très cher (7,5€ les 400g), il se dissout facilement, même dans de l'eau à température ambiante, sans grumeaux et il est bon au goût ! J'avoue, j'ai goûté, mais je n'imaginais pas laisser mon bébéchou manger quelque chose que, moi-même, je n'aurais pas pu avaler. Et après avoir arrêté l'Evian (qui constipe les petits bouts) son transit est arrivé à un rythme totalement classique avec une belle couche par jour. 

Nous devrions très rapidement passer à la diversification alimentaire, alors, même si je reçois sans cesse des échantillons de Nestlé dans ma boite aux lettres, pour le moment Holle aura sans doute ma préférence pour les premières préparations de céréales sans gluten. 
A noter un point négatif tout de même : sa disponibilité en magasins. Il faut prévoir le coup et avoir assez d'avance car notre magasin bio ne propose que les 3 et 4 et c'est le cas pour de nombreuses enseignes !

Et vous ? Quel lait avez-vous choisi ? :-*




4 commentaires:

  1. Moi je lui donne du Milumel, je n'ai pas allaité. :) Par contre j'ai accouché sans péridurale... Mais contre ma volonté. aha. ^.^"

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Chapeau !!!! :)
      Parce que, waou, c'est une vraie belle douleur !

      Supprimer
  2. bébé souffre d'un Refflux alors pour nous c'est lait novalac anti régurgitation... le reste en bio, je commence à lui cuisiner des petits pots, mais j'aurai aimer lui donner à boire un lait bio, je n'ai pas trouvé anti régurgitation...!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou !
      Sinon, je crois que tu peux prendre du lait bio que tu épaissis ;)
      Bises

      Supprimer

N'hésitez pas à commenter !
J'essaye toujours de répondre !
Bisous les mamachoux :-)

PS : N'oubliez pas de cliquer sur "m'informer" pour recevoir mes réponses par mail !