jeudi 5 février 2015

La formule magique des ongles


Vous rêvez d'un vernis qui s'étale bien ? Qui ne coule pas ? Qui sèche vite ? Qui brille ? Et qui, en plus de tout cela, tient longtemps ?!
Je l'ai cherché pendant des années... J'ai cru le trouver avec l'Infaillible de L'Oréal (qui sèche moins vite et ne dure qu'un mois ou deux, ce qui fait, au final, un mauvais rapport qualité/prix) mais c'était sans compter sur la routine Formula X !
A force de tester des vernis, comme pour les shampoings, difficile de croire encore que la formule magique existe... Mais, comme pour les shampoings, je continue à chaque fois par me laisser charmer par les sirènes des marques de cosmétiques. Et cette fois, j'ai bien fait !

Il faut 4 étapes, mais cela va très vite car cela ne nécessite quasiment aucun temps de séchage. On démarre par un liquide de nettoyage de l'ongle qui s'évapore tout seul. Vient ensuite la base rosée assez épaisse. Là, c'est le moment de choisir une couleur et j'ai adopté la technique de mon namoureux. Il prend toujours une pizza 4 fromages dans un nouvel italien et me lance à chaque fois en se léchant les babines : "Comment on peut comparer si on ne goûte pas le plat de base ?" J'ai pensé à lui en optant pour un rouge classique mais toujours très efficace.
Et c'est là que la baguette magique pointe le bout de son nez, parce qu'à peine la teinte "Pyrotechnic" appliquée qu'elle se lisse toute seule ! Pour tout vous avouer, sans faire attention, j'ai appuyé un doigt sur le pouce et hop une empreinte mais, le temps de me demander si je me levais pour attraper le dissolvant, la trace avait disparu ! J'aiiiiiime tellement !! Surtout quand, systématiquement, je me retrouve avec un bébéchou qui pleure au moment où le vernis sèche et que, systématiquement, j'avoue, la question "manucure impeccable ou bébé traumatisé ?" n'a pas une réponse si évidente que ça... ;-)
Pour cette teinte parfaitement couvrante pas besoin de deuxième couche. Quelques secondes plus tard on peut donc finaliser avec le top coat qui assure une brillance miroir !
Petite idée ici de ce que cela donnait après 5 jours sans faire particulièrement attention.
Evidemment, il faut tester d'autres teintes et textures pour avoir une réelle vision d'ensemble mais pour l'instant, grand coup de chapeau !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à commenter !
J'essaye toujours de répondre !
Bisous les mamachoux :-)

PS : N'oubliez pas de cliquer sur "m'informer" pour recevoir mes réponses par mail !